CPhI Worldwide, a eu lieu à IFEMA, Feria de Madrid du 9 au 11 octobre 2018. Pendant trois jours, il a accueilli plus de 43.000 visiteurs professionnels du secteur pharmaceutique et plus de 2.500 exposants de plus de 150 pays qui se sont rassemblés à l’événement pour nouer des contacts.
Après Barcelone en 2016 puis Francfort en 2017, c’est la cinquième fois que Madrid accueille ce salon.
Participant pour la 11ème fois au CPhI, le stand 1H20 de Medipha Santé était parfaitement positionné au sein du cluster Polepharma. Medipha Santé était représentée par son PDG, Luc Lamirault, son pharmacien responsable (EU-QPPV), Kevin Bondiguel, son responsable des affaires réglementaires, Maxime Chauveau et sa juriste, Claudia Grohmann.
CPhI worldwide a été fondé en 1990 en tant que salon international de la chimie et de la pharmacie et est aujourd’hui l’un des plus grands salons pharmaceutiques du monde.
Le CPhI est divisé en différents domaines pour traiter de secteurs très spécifiques au sein de l’industrie pharmaceutique :
- CPhI Worldwide : pour les ingrédients pharmaceutiques
- Formulation de dosage fini (FDF) : pour chaque aspect de la chaîne d’approvisionnement de dosage fini.
- ICSE : pour les fournisseurs de solutions d’externalisation, de façonnage et de services
- P-MEC : pour machines, technologies et équipements pharmaceutiques
- InnoPack : pour l’emballage pharmaceutique et les systèmes d’administration de médicaments
Chaque secteur du marché pharmaceutique est représenté sous un même toit, ce qui fait de CPhI Worldwide le moyen le plus rentable d’établir de nouvelles relations d’affaires, de renforcer les relations existantes et de se tenir au courant des dernières tendances dans un marché en constante évolution.
Le salon couvre l’ensemble du spectre de la fabrication pharmaceutique et de l’approvisionnement en ingrédients, offrant des produits et services qui englobent l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.